DTWICE

Biographie



                                                                                          Crédit Photo: Gregg Bréhin


I’M ERIKA – OFFICIAL

Compositeur, clavier et chant lead de Smooth pendant plus de dix ans, David a notamment signé Smooth (aujourd’hui hymne de la marque de whisky Jameson), Friendly Yours, Red Train, et Another Life, quatre tubes électro-pop qui ont hanté les ondes de Nova de 2006 à 2012 (artiste francophone le plus diffusé avec General Electrics et Wax Tailor) et ont, pour certains atterri sur de prestigieuses compilations comme Hôtel Coste. Fort de nombreux concerts (Olympia, Zenith de Paris,et quelques 500 concerts en France) et de tournées internationales (17 pays), David s’est aussi forgé grâce aux différentes collaborations qu’il a pu avoir: Sinclair (trois tournées nationales en première partie de 2005 à 2009 et un titre en featuring sur l’album The Endless Rise of the Sun), Yann Tiersen (Batteur remplaçant lors de la tournée « Amélie Poulain » et un titre en featuring sur l’album The Endless Rise of the Sun), Dominique A (titre en featuring sur l’Album The Parade), Hocus Pocus (Smooth assurait quelques premières parties sur leur tournée de 2011), les Beat Torrent (featuring sur quelques concerts dont la Cigale à Paris et ouverture en DJ set au Social Club). Les compositions de David pour le groupe Smooth se prêtant à la synchronisation à l’image, nombreux de ses titres ont été synchronisés sur divers longs métrages (Arthur et les Minimoyz, les dents de la Nuit, etc…), des pièces de théâtre (En attendant Godot) ou, plus simplement, des reportages TV (M6, Canal +, France télévision,etc..). Les trois albums de Smooth commercialisés représentent près de 40 000 albums vendus à ce jour.

Cet autodidacte a su profiter d’une éducation musicale aussi riche que variée. Enfant, les Beatles, les Doors et la Soul afro américaine ont éduqué ses oreilles aux mélodies Pop imparables ainsi qu’à une certaine forme d’énergie rock’n roll. Adolescent, le skateboard, qu’il pratique encore, lui a ouvert les portes du Hip Hop, de l’electro et de cette façon si particulière de composer « artisanalement ». Instinctivement, suite à ses études en école supérieure de commerce, David crée son propre studio d’enregistrement dans lequel nombre de musiciens nantais ont collaboré durant ces dernières années : Pégase, Elephanz, Elodie Rama, les french Cowboys, Rhum for Pauline, etc…   Puis, en association avec le manager des Beat Torrent, Pierre Pineau, il fonde le Label Do You Like qui produit le troisième album de Smooth (15 000 exemplaires vendus à ce jour), quelques artistes nantais ainsi que tous les enregistrements de Dtwice.   

Dtwice apporte la vision acide et décalée d’un dandy volontiers décadent.
Un regard sans complaisance sur une humanité désabusée et si superficielle, un monde où l’argent n’est plus un moyen mais une finalité. Un univers de promesses jamais tenues, une société avide de toutes les ivresses, de toutes les urgences et de tous les excès.

Chez Dtwice, l’électro et l’énergie rock flirtent avec un groove « blanc » révélé par les Talking Heads et Brian Eno. Dans son sillage, le groupe dégage des parfums de parties débridées, un sentiment de clubbing décharné à la LCD Soundsystem qui provoque des envies d’afters délicieusement vénéneuses.

      

MANAGEMENT FRANCE CHRISTOPHE MINIER christophe@hi-lomusic.com
TELEPHONE: 0033 6 78 96 87 99

TOUR VALERIE GONZALES (YAPUCCA) valerie@yapucca.com
TELEPHONE: 0033 6 34 07 16 22

PROMO TANGUY YOU AGENCY tanguy.youagency@gmail.com
TELEPHONE: 0033 6 84 12 40 94


DTWICE – I want to get you (feat. Blue Mango) – Live at Stereolux


DTWICE – Bright Light (Official Videoclip) – Live performed

DTWICE – WE’RE SAFE TONIGHT (LIVE AT STEREOLUX) –

DTWICE – FAIRY’S BLOW (VIDEO CLIP)

DTWICE – Five To One sur le MOUV’

Dtwice – Five to one (reprise de The Doors) en… par LeMouv

DTWICE – Night shield (Alternative Version) – Live performed

PLEASED TO MEET YOU (VIDEO CLIP)

DTWICE – FIVE TO ONE (LIVE AT PERISKOP))

DTWICE HI-FI GEN PART#1 (DJ SET)